Protocole sanitaire en vigueur et limitation du brassage des élèves

La limitation du brassage des élèves (extrait du protocole ministériel consultable à l’adresse

« Dès le niveau « vert », la journée et les activités scolaires sont organisées de manière à limiter, dans la mesure du possible, les regroupements et les croisements importants entre groupes (en particulier au moment de l’arrivée et du départ des élèves).

………………………………..

• niveau 2 / niveau jaune : la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle). Lorsque le non brassage entre classes n’est pas possible (notamment au lycée), la limitation du brassage s’applique par niveau ;

……………………………………………

Les points ci-après appellent une attention particulière :

• l’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement peuvent être étalés dans le temps. Cette organisation dépend évidemment du nombre d’élèves accueillis, des personnels présents et des possibilités d’adaptation du transport scolaire, y compris celui des élèves en situation de handicap.

……………………………………… »

En conséquence de cette situation les entrées sont décalées à l’école des Prés (2 groupes dont les détails se trouvent dans l’article précédent du site, sur les deux panneaux d’affichage et  dans le cahier de liaison, note 1 de rentrée) et il n’est pas possible pour le moment de fonctionner autrement. Il appartient aux parents de s’organiser en fonction des horaires d’entrée de la classe de leur enfant (7h55 ou 8h05 et 13h40 ou 13h50). L’école ne peut pas s’adapter à 210 (nombre d’élèves) situations particulières.

Je vous rappelle que nous n’avons pas de personnel pour ouvrir le portail et qu’il est impérativement interdit d’escalader le grillage.

Merci d’avance pour votre coopération.